Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'adopter un cobaye ? Voyons comment il va vivre ses premiers jours dans sa nouvelle famille.

L'adaptation du jeune cochon d'inde à son nouvel environnement demande un peu de temps. Si vous avez adopté un seul cobaye, la séparation avec ses congénères, le changement d'environnement, le bruit, le voyage, sont autant de facteurs qui lui ont causé beaucoup de stress.
 

Calme et repos obligatoire
A son arrivée chez vous, le jeune cobaye découvrira sa nouvelle cage préalablement aménagée avec eau, nourriture, foin et cachette. Durant une semaine, il aura besoin de tranquillité et de calme pendant une bonne semaine. Rien ne vous empêche d'aller lui rendre visite 2 fois dans la journée pour lui parler, même s'il reste caché. N'oubliez pas qu'il vous observe ! Dans tous les cas, laissez-le tranquille, ne l'attrapez pas.
 

Patience et indulgence
Votre cochon d'inde est jeune, loin des siens et dans un foyer inconnu. Il a besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement et aux membres de sa nouvelle famille. Pour son bien-être, faites preuve de patience et d'indulgence envers lui en le laissant en paix.
 

Vous êtes surveillé
Pendant ce temps, votre cochon d'inde va se cacher dans sa cabane pour se reposer mais également pour observer tout ce qui se passe autour de lui (les gens, les mouvements, les sons, les odeurs, les voix humaines, les bruits de la maison, les autres animaux).

A son rythme, il va se familiariser avec son nouvel espace de vie. Soyez sûr que si vous ne le voyez pas durant sa semaine de repos, lui ne vous quitte pas des yeux ! Il vous observe à votre insu.
 

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #BIEN-ETRE, #ADOPTION, #RESPONSABILITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :