Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ton cochon d'inde ne te semble pas en forme ? Tu as raison te t'inquiéter !

Le cochon d'inde est un petit mammifère assez fragile qui nécessite des soins spécifiques et une attention particulière chaque jour. Comme tout autre animal, il peut tomber malade pour diverses raisons (mauvaise alimentation, stress, courants d'air, ennui, mauvaise hygiène) et mourir en quelques heures s'il n'est pas soigné immédiatement.

Agir dès l'apparition des premiers symptômes
Dès les premiers soupçons (s'il n'a plus d'appétit, s'il perd du poids, s'il reste prostré dans son coin, s'il perd ses poils, s'il se gratte, s'il gémit), il faut l'emmener d'urgence chez un vétérinaire, qui pourra établir un diagnostique et prescrire un traitement adapté et efficace. Il est inutile d'attendre en espérant que ça aille mieux.

Un cobaye malade doit être soigné
Le budget vétérinaire ne doit pas être un frein pour soigner votre petit cobaye. Vous pouvez demander à l'avance le prix de la consultation à votre vétérinaire et négocier un paiement en plusieurs fois si cela vous arrange.

L'emmener chez le vétérinaire
En hiver, enveloppez-le dans une serviette éponge propre et mettez-le dans un panier de transport adapté en évitant tout stress et courants d'air.

En été, le prétéger de la chaleur et du soleil et l'hydrater durant le transport.

Cochon d'inde Club vous informe et vous donne des conseils pour bien vivre avec votre cochon d'inde. Toutefois, seul un vétérinaire pourra diagnostiquer la maladie de votre cochon d'inde et sera apte à prescrire un traitement adapté pour le soigner.

N'oubliez jamais qu'un rongeur met peu de temps à décéder s'il n'est pas soigné à temps. 

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #MALADIES, #SANTE, #RESPONSABILITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :