Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aliment principal du cochon d'inde, le foin est consommé avec des granulés complets ou des mélanges.

Une alimentation qualitive contribue largement à la bonne santé de l'animal en plus de l'entretien régulier des accessoires, de la litière et de l'animal lui-même.
 

Les granulés complets pour cochon d'inde

Les granulés sont obtenus à partir d'un procédé de pressage à froid qui garantit une bonne conservation vitaminique et gustative de ses composants.

Les recettes des granulés sont simples et saines :  foin, luzerne, herbes. Les recettes diffèrent selon les marques, bien lire les compositions. 

Pourquoi les granulés sont-ils la meilleure alternative ? En mangeant tout ou même seulement une partie d'un granulé, le cochon d'inde consomme tous les composants contenus dans le morceau de granulé.

Donner des granulés assure à votre animal un apport complet en nutriments c'est pour cette raison que les granulés sont le type d'alimentation à privilégier pour lutter contre les carences.


Les croquettes extrudées pour cochon d'inde

Obtenues à partir d'un procédé appelé « extrusion » qui consiste à faire passer sous pression élevée à travers un orifice, une pâte (composée d'ingrédients divers spécifiques pour le cochon d'inde) chauffée. Ce procédé lui fait varier son aspect (forme, texture, couleur) et à tendance à détruire les vitamines naturelles des composants de la pâte.

Pour cette raison, les industriels réinjectent des vitamines dans la pâte ainsi que diverses substances telles que colorants, arômes, exhausteurs de goût, colorants. Ce sont ces ajouts qui donneront aux croquettes leur aspect final et leur personnalité.

Tout comme avec les granulés, le cochon d'inde ne peut pas trier ce qu'il mange et va ainsi absorber tous les composants contenus dans les croquettes y compris les colorants, les exhausteurs de goût, les arômes artificiels. Les croquettes sont moins saines que les granulés et néfastes à terme pour la flore instestinale du cochon d'inde.


Les mélanges de graines pour cochon d'inde

Votre animal va naturellement trier les composants du mélange pour ne manger que ce qu'il aime. Très vite l'organisme de l'animal sera carencé et donc fragilisé et plus exposé aux risques de maladie. Pour cette unique raison, il est déconseillé d'acheter ce type d'alimentation.

Le meilleur repas est celui qui sera le plus varié et équilibré possible afin d'offrir à votre animal la plus riche variété de saveurs et de vitamines.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #ALIMENTATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :