Comment rafraîchir un cochon d'inde en été ?
Le 11 juillet 2013, sur Cochon d'inde Club

Chaque été, nombre de cochons d'inde sont victimes du fameux "coup de chaleur". Alors comment rafraîchir son cochon d'inde en été ?

A l'ombre
Faire attention à ce que les animaux soient toujours à l'ombre.

Au frais
Une solution efficace consiste à envelopper une bouteille d'eau congelée ou un pain de glace dans une serviette. Placée dans la cage, l'animal pourra venir se blottir contre elle ou monter dessus pour trouver de la fraîcheur.

Vaporiser la robe du cobaye sur le dessus et sous son ventre, pour créer une sensation de fraîcheur. A faire plusieurs fois par jour.

Rafraîchir le pelage à l'aide d'une lingette humide et fraîche juste sortie du réfrigérateur.

Tremper le cobaye dans une bassine où vous aurez mis un fond d'eau qui lui arrive jusqu'au ventre uniquement. Vous pourrez lui mouiller le museau avec votre main. La mini baignade à l'ombre d'une dizaine de minutes pourra être renouvelée toutes les 4 heures. Attention, si votre cobaye n'est pas habitué à l'eau, préférez y aller en douceur.

Repas diététique
Alléger l'alimentation du cochon d'inde en été, l'aide à mieux supporter la chaleur. Privilégier les légumes riches en eau tels que concombres, tomates, pastèques, endives à donner à température ambiante. Toujours accompagner le repas light avec du foin à volonté et une portion réduite de granulés.

Eau de boisson
L'eau de boisson doit être changée matin et après-midi pour qu'elle soit fraîche. Tout comme les légumes, l'eau sera servie fraîche, non glacée.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Cochon d'inde Club est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'