Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un foyer français sur deux vit avec un ou plusieurs animaux de compagnie, ce qui fait de la France, le pays européen qui possède le plus d'animaux de compagnie.

Savez-vous réellement combien d'animaux vivent en France de nos jours ?


Chats 14 millions

1 français sur 3 possède un chat. Moins de 5% de la polulation fénine sont des chats de race. Souvent les chats sont des batards trouvés ou donnés. Les foyers possèdent très souvent plusieurs chats.


Chiens 8 millions

1 français sur 4 possède un chien. Les chiens de petite taille représentent 41% de la population canine. Les foyers ne possèdent en général qu'un seul chien, toutefois, de plus en plus de gens possèdent plusieurs chiens. Les races préférées des français sont le labrador, le caniche, le yorkshire, le berger allemand, l'épagneul breton.


Poissons 32 millions

Les possesseurs de poissons sont en majorité des passionnés qui consacrent beaucoup de temps à leur aquarium soit plus d'une heure par jour. On compte en moyenne 13 poissons par foyer.


Oiseaux 5 millions

Les oiseaux sont rarement élevés seuls, ils sont plusieurs dans une cage ou une volière. Les foyers possèdent en moyenne 5 oiseaux et sont majoritairement des passionnés.


Rongeurs 4 millions

Le lapin nain est le rongeur le plus apprecié en France en équivalence avec le cochon d'inde. Ce sont les foyers avec enfants qui achètent de ce genre de petits mammifères ou des passionnés. La présence d'un animal à la maison résulte souvent de la demande des enfants. L'enfant est dit "prescripteur".

Animaux de basse-cour 12 millions 

Reptiles 2 millions

En France les animaux sont officiellement reconnus comme des "êtres vivants doués de sensibilité" par le code civil.

L'abandon d'un animal est un délit. Depuis mai 2021, 11 335 animaux ont été abandonnés en France. 

Sources : chiffres 2021 France Bleu

Quizz - Population animalière française
Tag(s) : #COCHON D'INDE, #RESPONSABILITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :