Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Remède au thym pour cochon d'inde

Publié le par Cochon d'inde Club by VED

Remède au thym pour cochon d'inde

Votre cochon d'inde semble affaibli, fatigué ? il mange de moins en moins, presque plus ?
En attendant de l'emmener chez le vétérinaire, voici un remède maison à base de thym qui peut aider son organisme. Le thym est un immuno-stimulant réputé pour stimuler l'appétit du cobaye, aider son organisme à lutter contre la fatigue et enrayer les infections des voies respiratoires. Véritable antibiotique naturel, le thym a un effet bénéfique sur l'organisme et donne une haleine à votre animal.

Mode d'emploi : mettre des branches de thym dans une théière, verser environ 10 à 15 cl d'eau frémissante et laisser infuser 30 minutes. Laisser refroidir. Ajouter 1,5 ml de vitamine C. Bien mélanger. Aspirer 2 ml de cette préparation à la seringue et donner directement dans la gueule de l'animal par petites doses. A faire matin midi et soir pendant 3 jours. Ce remède ne se conserve pas il doit être refait chaque jour et ne dispense pas d'une visite chez le vétérinaire.

Le thym est excellent pour la santé, il peut être utilisé pour soigner les lapins et les chinchillas. 

Commenter cet article

babey55 19/05/2014 21:54

je trouve que c'est une super bonne idee et j'ai testé sur mon cochon d'inde car il etait un peut enrume sa marche vraiment bien et en plus il a l'air d'apprecier ca

coluche 06/06/2014 20:35

vous ne répondez pas au rubrique les plus visité et mais celle là VOUS Y REPONDEZ!!!

Cochon d'inde Club 25/05/2014 10:40

Super. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de vitamine C pour enrayer le rhume. A bientôt