Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En vente chez Leroy Merlin

En vente chez Leroy Merlin

Vous avez des cochons d'inde et habitez en appartement ? L'absence d'espace vert est génant. Le mini jardin est la solution idéale !

Rester à l'intérieur d'un appartement en permanence n'est pas une partie de plaisir pour les animaux domestiques et en particulier pour les cochons d'inde.

Ils ont besoin de prendre l'air dehors à la belle saison. Les faire gambader dans un carré potager est une astuce parfaite.

Créer un mini jardin utile et décoratif sur votre terrasse ou balcon servira à vos cobayes et vous permettra aussi de bénéficier des aromates que vous ferez pousser.

Création du bac 
Fabriquer un bac sur mesure ou acheter un bac tout prêt en bois traité résistant aux intempéries et aux moisissures. Le bac se trouve aussi sous le nom de bac à culture ou encore carré potager. A l'intérieur du bac, installer une bâche qui protègera le sol des éventuelles fuites de terre. Remplir au 3/4 d'un mélange de terre et terreau.

Visser des roulettes sous le bac pour pouvoir le déplacer facilement.

Planter, semer du gazon
Vous pouvez semer du gazon et le faire pousser ou acheter des rouleaux de gazon prêts à poser dans le bac. L'arrosage sera régulier pour obtenir et conserver un beau tapis vert. Une fois poussé, le gazon se coupe en théorie à l'aide de ciseaux. Dans notre cas, votre cochon d'inde se chargera lui-même d'égaliser la pelouse. 

Agrémenter avec des plantes aromatiques 
Combiner l'utile et l'agréable à l'intérieur du bac en créant des zones décoratives. Coin cailloux agrémenté de magnifiques galets, coin litière pour les besoins, coin d'écorces de bois et coin verdure. Planter des plantes aromatiques comme du thym, du cerfeuil, du persil, de la ciboulette, de la sariette, de la coriandre. Votre cobaye sera ravi d'avoir ces aromates à disposition dans son bac de promenade sans compter que ces plantes dégageront une agréable odeur sur votre balcon.

Les aromates vous serviront pour votre cuisine et seront efficaces pour faire fuir les moustiques. 

Bien exposer le mini jardin
Quand l'animal n'est pas dedans, le bac doit être exposé de manière à rester au moins 5 heures au soleil pour favoriser la pousse de vos plantations. L'exposition idéale du mini jardin est sud ou sud-ouest et à l'abri du vent. 
Quand le cochon d'inde sera en promenade dans le bac, vous le placerez toujours de manière à ce que l'animal ait un coin ensoleillé et un coin ombragé à disposition.

C'est pourquoi les roulettes sous le bac sont bien pratiques. En plein été, au dessus de 30°C, le cochon d'inde restera au frais à l'intérieur.

 

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #BALADES - SORTIES ☼, #BIEN-ETRE, #HABITATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :