Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez un jeune cochon d'inde orphelin ? Comment l'allaiter ? Si vous n'avez pas de femelle auprès de laquelle placer les jeunes petits orphelins, vous devez assurer l'allaitement des bébés cobayes pour leur sauver la vie. Pour mettre toutes les chances de votre côté voici comment faire, cependant n'hésitez pas à demander conseils à votre vétérinaire.

Contenu de la préparation pour nourrir les petits : lait maternisé pour chiot ou chaton + 0,2 ml de vitamine C. Le jour de la mise bas, il se peut que les petits n'aient pas faim, auquel cas vous ne les forcerez pas. 

Les étapes d'allaitement des jeunes cobayes
semaine 1 : 1,5 ml de la réparation toutes les 2 heures. Si le petit ne termine pas sa tétée ne pas le forcer lui reproposer le reste 1 heure après.

semaine 2 : 2 à 2,5 ml de la préparation 4 fois par jour. Ajouter à la préparation, un petit morceau de banane mixer le tout. La préparation doit rester assez liquide pour passer dans la seringue.Si le petit ne termine pas sa tétée ne pas le forcer lui reproposer le reste 1 heure après. S'il n'en a pas assez, refaire une préparation et lui donner 1 ml supplémentaire ou plus jusqu'à satiété. 

semaine 3 : 3 à 3,5 ml de lait 2 ou 3 fois par jour. Si le petit ne termine pas sa tétée ne pas le forcer lui reproposer le reste 1 heure après. S'il n'en a pas assez, refaire une préparation et lui donner 1 ml supplémentaire ou plus s'il réclame plus. 

Après chaque allaitement, bien reproduire les gestes que la femelle ferait, à savoir, stimuler les zones anales et uro-génitales du petit afin de l'encourager à faire ses besoins. Pour cela, utiliser une éponge humidifiée. 

Tag(s) : #MISE BAS, #BEBES, #COCHON D'INDE, #ADOPTION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :