Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cochon d'inde ou cobaye est un animal sociable et pacifique qui vit en communauté. Les mâles et les femelles ont un comportement qui leur est propre.

Lors de l'adoption, vous avez à choisir entre un ou plusieurs cobayes et entre mâle et femelle. Parcourons ensemble les traits de caractère du cochon d'inde mâle et femelle pour vous aider dans votre choix.

Caractère du mâle cochon d'inde.

Affectueux, le cobaye mâle est plutôt pataud et ne supporte pas de cohabiter avec d'autres mâles s'ils n'ont pas été dès leur plus jeune âge élevés ensemble. Monsieur cobaye préfère donc une colocataire femelle ou alors des congénères mâles qu'il connait déjà. S'il est tout seul, monsieur cobaye souffrira d'être délaissé car c'est un animal grégaire qui a besoin de compagnie. Il pèse plus lourd qu'une femelle à l'âge adulte et a un petit faible pour les moments câlins passés dans les bras de son maître. Il vous le rendra en retour sans hésitation. Curieux, calme même s'il peut être parfois agité, il a tendance à uriner plus que la femelle pour marquer son territoire.

Caractère de la femelle cochon d'inde.
La femelle cobaye est plus svelte et légère que le mâle. Curieuse de nature, elle passerait son temps à scruter tous les recoins de la maison quand elle est en promenade. En général moins affectueuse que le mâle, elle est assez calme et appréciera quelques câlins assez brefs de temps à autre. En chaleur tous les 14-15 jours elle appréciera de préférence cohabiter avec d'autres femelles dans un grand parc. Elle ne sera en contact avec le mâle uniquement pour être fécondée. Pendant sa gestation elle appréciera les soins obligatoires et refusera à juste titre de se laisser toucher.

Ces traits de caractère ne sont que des généralités, à titre informatif. En réalité, chaque cobaye a son propre caractère que vous découvrirez en apprenant à connaître votre cochon d'inde.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #CARACTERE, #COMPORTEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :