Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dents de vote cochon d'inde sont à surveiller. Parfois elles peuvent pousser de manière anormale. Les cochons d'inde ont des molaires et prémolaires et des incisives supérieures et inférieures qui poussent continuellement.

Pour la santé et le bien-être de l'animal, les incisives doivent être naturellement limées afin de réguler leur pousse. Le moyen naturel et efficace de limer les dents est de donner du foin en permanence au cochon d'inde. La composition du foin et la mastication, permettent aux dents de s'user les unes contre les autres.

Les objets à ronger tels que pierre minérale, bûchettes, n'assurent pas la fonction d'usure des dents contrairement à ce que l'on peut lire sur certains sites. 

L'importance de l'usure des incisives des rongeurs

Si l'animal ne peut pas s'user correctement les dents de manière régulière, vous l'exposez au grave problème de dents anormalement longues dont les conséquences sont désastreuses. Ne pas confondre avec la malocclusion dentaire.

Les dents trop longues chez le cochon d'inde

Les incisives supérieures et inférieures ne s'usent pas suffisamment, les dents poussent et finissent par pénétrer dans la gencive ou dans le palais. Cela occasionne des plaies profondes ou encore des abcès. L'animal est alors dans l'incapacité de se nourrir et souffre. A partir du moment où il cesse de s'alimenter, sa vie est en danger.

Attitude à adopter en cas de dents longues

Si vous constatez des dents trop longues chez votre cobaye, emmenez l'animal sans attendre chez le vétérinaire qui pourra lui sauver la vie.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #SANTE, #MALADIES, #ANATOMIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :