Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous partez en week-end ou en vacances et vous avez décidé de confier votre cochon d'inde à un pet-sitter, à la SPA ou à une pension ? Quelques précautions sont à prendre avant votre départ.

Je dépose mon cochon d'inde chez la personne qui va le prendre en charge.
J'utilise un panier de transport adapté pour emmener mon animal chez la personne qui va le prendre en charge durant mon absence.

Je donne mes recommandations à la personne qui va s'occuper de lui.
La personne qui va garder votre cochon d'inde pendant votre absence doit connaître les habitudes de vie de votre animal et les respecter pour ne pas le perturber. Vous lui aurez donc préparé :
- une liste des aliments qu'il a l'habitude consommer (pour éviter que cette personne ne lui change d'un seul coup sans le savoir son régime alimentaire) et ceci pour ne pas perturber sa flore intestinale. Il est aussi judicieux de fournir la liste des aliments interdits, en effet la personne qui l'aura en garde n'est pas censée savoir ce qui lui est interdit.

- les heures auxquelles il devra prendre ses repas (le foin restant à sa disposition tout le temps).
- le genre de chose qu'il aime (une gratouille dans le cou par exemple, des caresses).
- le numéro de téléphone de votre vétérinaire habituel, nécessaire en cas d'urgence.

Maintenant vous pouvez partir l'esprit tranquille et passer de bonnes vacances. Votre petit protégé est entre de bonnes mains.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #VACANCES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :