Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'adoption d'un animal de compagnie est parfois un acte insuffisamment réfléchi que l'on appelle "achat d'impulsion". En effet, si certains acquéreurs se posent les questions essentielles avant d'adopter un animal, d'autres n'ont pas ce réflexe.

Cet article a pour but de sensibiliser ceux qui pourraient se laisser séduire en magasin par l'achat d'un animal sans être conscients des contraintes. C'est l'attractivité des ambiances théatrales des magasins qui séduit les consommateurs et les pousse à l'achat d'impulsion.

Les points de vente très fréquentés les week-end par les familles avec enfants, proposent à leur public un étalage attractif de toutes sortes d'animaux tels que chiots, chatons, rongeurs, oiseaux, poissons, reptiles, cochons nains. Difficile de résister à ces peluches gesticulantes aux frimousses innocentes, toutes plus irrésistibles les unes que les autres. Difficile de résister à ces animaux présentés dans leur box tout propre et agrémenté d'objets ludiques en tout genre tels que jouets, décorations, tunnels, rondins en bois, passerelles, corbeilles, plantes.

Le consommateur, particulièrement aidé pour transférer ce paradis artificiel à son domicile, s'imagine déjà chez lui avec l'animal en question. Et après ? Au bout de quelque temps, ces familles réalisent qu'avoir un animal est trop contraignant pour eux entre le nettoyage de son habitat et le temps que demande l'entretien de l'animal en lui-même.

L'animal qui n'a pas été adopté par envie ou passion, devient très vite gênant et inintéressant et abandonné.

Réfléchissez bien avant d'acheter un animal ! Cela demande du temps, de l'argent.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #RESPONSABILITE, #ADOPTION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :